Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

mercredi 26 septembre 2007

RECETTE DE CRETON FACILE


Voici une recette de creton délicieuse dont j'ai du faire deux fois dans la meme semaine loll mon garcon la mangeais presque a la cuillere loll
cette recette vient de cath79 elle est tres facile a faire et tellement suculente, merci cath79

Ingrédients:
2 lbs (1 kg.) de porc haché (extra maigre ou mi-maigre)
2 oignons hachés finement
1 tasse d’eau
2 gousses d’ail (hachées finement
Cuire pendant 1 heure. a feu tres doux surtout la deuxieme hr avec le gruau ca la tendance a coller
Ajouter :
2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de tout épices
1/2 tasse de gruau ou de farine d’avoine
1 tasse de lait
Cuire encore 1 heure.

et fouetter au malaxeur ou au robot

n.b. cette recette est faible en gras si ont prend du porc hacher extra maigre pour les personne a la diete

7 commentaires:

Esther B a dit…

Juste une petite rectification, la recette vient de Cath79 mais que j'ai ajouté sur mon blog.
J'aime mieux le dire, il y a en a qui sont très frileux sur la source.Merci!

En passant ton blog est super!
Je t'ai rajouté dans ma liste!

le blog de chefton a dit…

Merci esther je corrige l'erreur imédiatement et merci de ton encouragement

chefton

angecornue a dit…

tres bon ses creton..je les fait avec veau...miam...

Anonyme a dit…

je demeure en alberta et ce qui me manquais le plus cest du bon creton du quebec maintenant je suis comble elle est comme dans mes souvenir merci pour ta succulente recette

Camylle a dit…

Bonjour je viens de faire les cretons pour Noel ils sont tres bob merci !!!

Camylle a dit…

Bonjour g fait la recette tres tres bon et merci !!!

gravure laser tunisie a dit…

Superbe !! merci pour cette recette.