Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

samedi 22 septembre 2007

La cuisine d'automne

L'automne arrive à grand pas et cela nous permet de cuisiner un peu plus avec le fourneau et peut être même cuisiner des recettes un peu plus grasses

Cette semaine, je vous offre une recette de mon cru soit mes côtellettes des bois j'ai nommé cette recette ainsi car cela fesait parti du menu lorsque je partais à la chasse à l'orignal pour 10 jours:

Côtelettes des bois :

Préparation : 15 min Cuisson : 2h00 Portions : 4

Ingrédients
4 côtelettes
1 gros oignon
1 boite de tomates en dés (28 onces)
1/4 de tasse de chili
1/4 de tasse de sauce au miel et ail (diana)
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 c.a thé d'ail dans l'huile ou 4 gousse d'ail écrasés

Les étapes
Couper l'oignon en rondelles et déposer la moitié de l'oignon dans le fond d'un plat allant au four comme( pyrex ou autre) cela permettra à la sauce d'atteindre le dessous des côtelettes.
Pendant ce temps, dans un grand bol mélanger tous les ingrédients.
Déposer les côtelettes sur les oignons dans le plat recouvrir avec l'autre moitié de l'oignon et ajouter la sauce.
Faire cuire à découvert environ 2 hrs à 300 F selon l'épaisseur des cotelettes

J'avais l'habitude de servir cette recette avec patates et carottes pilées ensemble et des légumes au choix hummmmmmmmm.

Aucun commentaire: